Pour 2017, Mercedes-Benz se lance dans la recharge par induction.
10 janvier 2015, Mercedes-Benz Rive-Sud
Depuis 2015, Mercedes-Benz teste la technologie de recharge sans contact avec sa S 500 e. Mais qu’est au juste la technologie par induction? Cette technologie utilise le champ magnétique pour transférer l’énergie sans aucun contact, grâce à une plaque, située sur le plancher d’un garage par exemple. Le véhicule n’a qu’à se stationner au-dessus de ladite plaque et le tour est joué!
Sur le tableau de bord, le conducteur peut voir si le véhicule est à portée de la station de recharge, aussitôt que celle-ci est atteinte, la recharge se fait automatiquement et est constamment surveillée par le système. L’énergie électrique est transmise sans aucun contact, à une puissance de plus de 3,6 kW, pour un rendement estimé à 90%.
Bien que cette technologie existe depuis plusieurs années, elle n’a jamais été utilisée pour les voitures. Mais c’est sur le point de changer et Mercedes-Benz sera la première à offrir la recharge par induction pour une de ses voitures, la S 500 e. L’autonomie devrait passer de 25-30 km à 40-45 km.
Mercedes-Benz teste la recharge par induction depuis 2015, et pour la refonte de sa S 550 e, cette technologie sera offerte en plus de la recharge conventionnelle. Les tarifs pour cette nouvelle technologie seront dévoilés ultérieurement. Votre concessionnaire sur la rive-sud de Montréal vous informera des dernières nouvelles. Visitez-les et, en même temps, demandez-leur quels sont leur taux de financement avantageux et leurs promotions spéciales!