Offrez davantage à votre entreprise avec les fourgons Metris et Sprinter
07 juillet 2021,
Si vous êtes propriétaires d’une entreprise et que vous êtes à la recherche d’un fourgon, les solutions sur le marché sont plus intéressantes que jamais. Jadis, il fallait se fier aux constructeurs américains pour nous offrir quelque chose, mais la situation a grandement changé depuis deux décennies, si bien qu’aujourd’hui, le choix est vraiment pertinent.
Et il faut remercier Mercedes-Benz d’avoir fait bouger les choses. Rappelons-nous l’époque où son fourgon Mercedes-Benz Sprinter avait été introduit sous la bannière Dodge à l’ère du mariage Daimler-Chrysler.
Puis, il y a une dizaine d’années, Mercedes-Benz reprenait l’identité de son modèle qu’elle n’a cessé d’améliorer au fil des années. Mieux, au milieu de la dernière décennie, le constructeur nous est arrivé avec un deuxième joueur, le Mercedes-Benz Metris. Vraiment, il y en a maintenant pour tous les besoins.
Si vous souhaitez voir les deux modèles d’un peu plus près, dans l’Arrondissement Greenfield Park à Longueuil, près de Brossard, Chambly et Boucherville, Mercedes-Benz Rive-Sud vous invite à découvrir ses fourgons commerciaux pour vous aider à faire avancer votre entreprise encore plus loin. Votre concessionnaire sur la Rive-Sud, mais aussi votre garage Mercedes-Benz au Québec par excellence, vous donnera pleine satisfaction. Explorez nos modèles Mercedes-Benz neufs ainsi que notre inventaire de Mercedes-Benz d’occasion ; notre équipe d’experts vous guidera vers le véhicule qui répondra le mieux à vos besoins particuliers.
En attendant, on fait le tour de la question pour vous afin de vous orienter un peu mieux.
Le Mercedes-Benz Sprinter
Le Sprinter, c’est la vedette incontestée de la famille de fourgons Mercedes-Benz. C’est dû à l’incroyable réputation qu’il s’est forgée sur le marché au fil du temps, mais également parce qu’aucun autre véhicule de son genre n’est aussi pratique. De plus, Mercedes-Benz vous l’offre de tellement de façons qu’il est impossible de ne pas trouver celui qui répond à vos besoins.
Dans un premier temps, il faut savoir que différents types de carrosseries nous sont proposées. Autre qu’en configuration de fourgon, une version pouvant accueillir des passagers est au menu, ainsi qu’une variante de type châssis-cabine qui vous permet de greffer ce dont vous avez besoin à l’arrière (plateforme, boîte, etc.).
Concernant le fourgon, il vous est proposé de quatre façons différentes. Si vos besoins sont plus modestes, le modèle à empattement court (144 pouces) et à toit standard va répondre à vos attentes. Vous pouvez aussi profiter de cette configuration de châssis, mais opter pour un modèle à toit surélevé ; très pratique si vos employés doivent se tenir debout à l’intérieur pour récupérer des outils sur une base régulière.
Et si vous avez beaucoup de matériel à transporter, vous pouvez y aller avec le modèle à empattement allongé (170 pouces). Livrable uniquement avec toit surélevé, il offre un volume de chargement inédit à 12 200 litres. Mieux, une version à carrosserie allongée d’environ 16 pouces vous en propose encore plus avec une caverne pouvant contenir 15 100 litres.
Mécaniquement, vous avez un choix incroyable selon la version (2500, 3500, 4500) avec des 4-cylindres (essence et Diesel) et un 6-cylindres Diesel.
Le Mercedes-Benz Metris
Avec le Metris, la formule est plus simple, tout bonnement parce que la demande est moins forte. En fait, pour tous ceux qui n’ont pas besoin de toutes les capacités du sprinter, le Metris se veut le substitut parfait. Il est aussi proposé en version fourgon ou pour passagers. Au menu, deux longueurs figurent pour l’empattement (126 et 135 pouces pour 5180 et 5640 litres de volume de chargement). On retrouve une hauteur pour le toit alors qu’un moteur unique est requis pour faire le boulot. Ce dernier est un 4-cylindres turbo de 2 litres offrant un couple très généreux à 258 livres-pieds. Rien ne lui résiste.
Conduite et coûts d’opération
En terminant, notons deux choses importantes pour l’utilisateur et le propriétaire (qui peuvent être ou ne pas être la même personne). Au volant, les deux modèles offrent un niveau de confort vraiment impressionnant, doublé d’une stabilité incroyable. Les gènes allemands de ces produits ne peuvent pas être reniés.
Puis, ce qui est intéressant pour une entreprise avec ces modèles, c’est qu’ils sont reconnus comme ceux garantissant la meilleure valeur à long terme sur le marché, soit lorsqu’on tient compte des frais d’entretien, de la consommation, de la dépréciation, etc. La firme Vincentric, réputée pour ses évaluations dans le domaine, place le Sprinter et le Metris au sommet de leurs catégories respectives. Voilà deux raisons de plus de les choisir et Mercedes-Benz Rive-Sud vous attend pour vous les faire découvrir !