Mercedes-Benz GLC F-CELL, 1re voiture à hydrogène rechargeable au monde.
29 janvier 2016, Mercedes-Benz Rive-Sud
C’est en 2017, lors du Salon de Francfort que sera présentée la première voiture à hydrogène rechargeable au monde, la Mercedes-Benz GLC F-CELL.
Les avantages de la voiture à hydrogène sont indéniables; elle permet une autonomie remarquablement grande en plus de courts délais de recharge. Les ingénieurs de Mercedes-Benz en partenariat avec Daimler ont en effet développé un système compact de pile à combustible à hydrogène assez petit pour se loger dans un moteur conventionnel.
Avec une puissance autour de 9kWh, la batterie sert de source supplémentaire au moteur électrique. La combinaison du système de batterie et de pile à combustible permet une efficacité et un confort exceptionnels. Grâce à cette union, la GLC F- CELL permet une autonomie qui tourne autour de 500 kilomètres. Afin de sauver de l’espace, la puissante batterie est située à l’arrière du véhicule. Deux réservoirs de fibre de carbone dissimulés dans le plancher peuvent contenir jusqu’à 4 kg d’hydrogène. De plus, la GLC F-CELL peut être rechargée en aussi peu que 3 minutes, ce qui représente à peu près le même temps que faire le plein d’essence pour une voiture régulière.
Le mariage d’une pile à combustible et du branchement est idéal, compte tenu du développement en progression des infrastructures de stations de recharge d’hydrogène. Ce système compte aussi sur une fonction de « récupération », il permet entre autres de récupérer l’énergie et la stocker dans la batterie pendant les freinages. Pour en savoir plus sur ce véhicule incroyable, visitez votre concessionnaire sur la Rive-Sud qui peut également répondre à toutes vos questions sur le financement et la location.