Mercedes-Benz EQC 2020, les Allemands en avant!
13 novembre 2019, Mercedes-Benz Rive-Sud
Si nous savons que la dernière lettre sur une Mercedes-Benz signifie la classe du véhicule, que doit-on comprendre de l’idée d’appeler sa dernière trouvaille, EQ fièrement arboré sur les ailes avant de ce véhicule? Il s’agit en fait d’un amalgame qui signifie à la fois le mode d’électrification (E) et l’intelligence traduite par les innombrables capacités technologiques du nouveau véhicule (Q).
Vous l’aurez compris, l’EQC de Mercedes-Benz est le premier véhicule 100% électrique produit à grande échelle. Bien sûr, vous me direz qu’il y a eu la Smart, mais cette fois rien de comparable.
Les Allemands en avant montrent bien que ce peuple s’intéresse à la fois aux technologies et aux modes de vie de demain. Cette alliance se retrouve dans le nouveau EQC 2020, ce VUS performant, puissant et d’une rare élégance.
S’il s’apparente au Mercedes-Benz GLC (même famille), il a été construit dans la même usine, mais sur une plateforme complètement inédite. Il offre un gabarit digne du constructeur allemand. Avec un habitacle spacieux à souhait et ses fonctionnalités avant-gardistes dont l’assistance vocale, l’EQC 2020 offre un système d’infodivertissement MBUX de Mercedes-Benz qui comprend deux larges écrans, qui côte à côte font pratiquement toute la largeur du tableau de bord. En plus de ses sièges ergonomiques en cuir réglables et multi-ajustables, son dégagement imposant pour les jambes et sa finition impeccable, ce VUS vous amènera loin, très loin.
Parlant de votre aventure avec ce VUS 100% électrique, vous serez heureux de constater qu’il compte une paire de moteurs électriques compacts situés sur chaque essieu. Ce positionnement permet en effet une meilleure répartition du poids, surtout avec un rouage intégral. Plus encore spectaculaire, le groupe motopropulseur du EQC 2020 développe au total 402 chevaux avec un couple de 564 lb-pi. Avec une telle puissance, le nouveau de Mercedes-Benz passe de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, un pas de géant si on combine électrification et désir de sensations fortes.
L’autonomie annoncée en Europe est de 450 km, ici on parle davantage de 350 à 375 km avec un ensemble de batteries lithium-ion 80 kWh placé sous le plancher.
Si l’EQC 2020 repousse les limites en matière d’électrification et de performance, il n’en demeure pas moins que le confort et le silence de roulement sont au rendez-vous. En effet, ce VUS est ultrasilencieux sur la route et hyperconfortable dans un habitacle bien insonorisé. Avec son système automatique, l’EQC fait un excellent travail sur la route et vous amène à bon port.
Autre idée innovante du constructeur du Bade-Wurtemberg (Allemagne), c’est le temps de recharge du véhicule. Avec une borne de recharge niveau 2 (400 V), il faudra 40 minutes pour reprendre la route en toute quiétude. Les informations à bord du véhicule sont tellement précises, qu’il vous suffit d’entrer votre destination et le système planifie pour vous le trajet incluant les postes de recharge et vous informera du temps nécessaire pour chaque recharge. Fini les soucis. Que la grande aventure commence…
En somme, Mercedes-Benz voit grand, voit loin et se place encore une fois au-dessus de la mêlée – über allem – avec son EQC 2020. Il ouvre la voie à un nouveau mode de vie et s’inscrit nettement dans une perspective écologique moderne et technologique.
Les premières unités du tout nouveau EQC sont attendues chez Mercedes-Benz Rive-Sud dès le début de l'année 2020. Inscrivez-vous à notre liste VIP afin d'être parmi les premiers informés de leur arrivée.