La Mercedes-Benz Classe A 2019 : le luxe abordable.
27 mars 2018, Mercedes-Benz Rive-Sud
S’il fallait trouver un « défaut » aux Mercedes, ce serait très certainement leur prix. En même temps, qui dit luxe, performance, esthétique et prestige dit gros prix… mais est-ce vraiment une règle absolue ? Mercedes-Benz semble en avoir décidé autrement. La Classe A 2019 est en route vers le Canada avec un design, un prix et des fonctionnalités qui défient toute concurrence ! Contactez Mercedes-Benz Rive-Sud, votre concessionnaire Mercedes-Benz situé sur le Boulevard Taschereau, pour savoir quand vous pourrez admirer et essayer ce véhicule prometteur !
Un design et un prix à couper le souffle.
Même si le prix exact sur le marché canadien n’a pas encore été dévoilé, il est de notoriété publique que le nouveau véhicule sera incontestablement le modèle le moins cher jamais offert par Mercedes-Benz, une bonne nouvelle pour les consommateurs qui veulent profiter de l’expérience de conduite et du prestige conféré par la marque sans se ruiner ! En effet, si le prix est alléchant, la Mercedes-Benz Classe A 2019 est tout sauf une Mercedes à rabais. Elle comprend des fonctionnalités et des éléments que l’on retrouve sur les gammes supérieures de la marque (comme la Classe S) ainsi que quelques nouveautés, dont un grand tableau de bord tactile aux allures de cockpit, deux écrans d’info-divertissement de 7 pouces (avec la possibilité d’opter pour des 10,25 pouces) et un design intérieur minimaliste rendu possible par le grand nombre de fonctionnalités à commandes vocales et qui tend vers ce que l’on retrouve de plus en plus sur les prototypes et les concepts de voiture de luxe. De l’extérieur, que vous optiez pour la berline ou pour le modèle à hayons, attendez-vous à une esthétique épurée dont le génie repose sur la simplicité. La Mercedes-Benz Classe A 2019 est donc une voiture de luxe compacte d’ingénierie allemande à un prix plus que concurrentiel. Voilà qui exaucera de nombreuses prières !
Performance initiale.
À l’heure actuelle, la seule certitude est que le premier modèle qui sera disponible au Canada (la Mercedes-Benz A250) sera livré avec un moteur de 4 cylindres, 2 litres, capable de produire 221 chevaux. La seule transmission offerte pour le moment est une boîte automatique à 7 vitesses et double embrayage, et en termes de motricité, il va sans dire que le véhicule pourra être équipé d’une traction intégrale.
La Mercedes-Benz Classe A 2019 s’inscrit dans la continuité des efforts de ce constructeur allemand d’offrir des véhicules performants et de luxe et ajoute une dimension économique qui ne déplaira probablement pas à de nombreux conducteurs de la province qui pensaient jusqu’ici que les Mercedes-Benz n’étaient pas dans leur budget. Si vous faites partie de cette catégorie ou que vous aimez simplement tout ce que fait la marque, rendez-vous sans attendre chez Mercedes-Benz Rive-Sud, votre concessionnaire Mercedes-Benz situé sur le Boulevard Taschereau, près de Montréal.