La Classe C 2018 : LA berline classique.
22 août 2017, Mercedes-Benz Rive-Sud
La plupart des fabricants automobiles offrent des voitures de tous les formats et pour tous les goûts, Mercedes-Benz inclus, mais soyez honnête : quand quelqu’un vous dit qu’il a une Mercedes, l’image d’une Classe C gris métallisé et flambante neuve est la première chose qui vous vient à l’esprit. Si vous vous identifiez à cet exemple, vous serez d’accord avec moi pour dire que la Classe C 2018 est une berline classique qui marquera encore les esprits dans plusieurs décennies. Le prix n’est pas un obstacle à votre rêve non plus puisque votre concessionnaire offre des options de financement et de location qui vous correspondent.
Un design qui a fait ses preuves.
Si toutes les Mercedes sont magnifiques, la Classe C 2018 est probablement celle qui a le design le plus caractéristique. Une calandre distinctive affichant fièrement son identité, une suspension basse posée sur des roues aux jantes chromées, une carrosserie large mais courte, de superbes lignes latérales en guise de profil et une couleur argentée. Vous n’avez pas la photo sous les yeux, mais vous la voyez comme moi. Sportive et élancée, spacieuse et élégante, la Classe C a tout pour vous séduire avant même que vous n’ouvriez la porte pour aller au fond des choses. Sans même rentrer dans le détail des différences esthétiques entre les ensembles Sport et Nuit, sachez que vous trouverez à l’intérieur de la Classe C 2018 un habitacle luxueux, bien agencé, aux matériaux riches (cuir et bois) et à l’éclairage d’ambiance au choix (entre trois couleurs). Prenez un moment pour admirer la splendeur de cette cabine avant de démarrer le moteur.
Une performance prévisible.
La Mercedes-Benz Classe C 2018 est équipée d’un moteur turbocompressé de 2 litres capable de générer plus de 240 chevaux et contrôlée via une transmission automatique à 7 rapports. La version supérieure (la C400) vient quant à elle avec un moteur bi-turbo de 3 litres (6 cylindres) et il est également possible d’opter pour un 8 cylindres (ces deux derniers moteurs sont signés AMG).
Utilisez le sélecteur Dynamic Select pour alterner entre les différents modes qui vont de Sport énergique à Eco décontracté, en passant par un mode entièrement configurable. Si vous choisissez de relâcher toute sa puissance, la Classe C 2018 vous fera passer de 0 à 100 km/h en six secondes et des poussières, notamment grâce à son système d’injection directe. Vous pouvez également ajuster le comportement de l’amortissement afin d’augmenter encore votre contrôle sur le véhicule et l’optimisation de sa tenue de route si vous pensez que la traction intégrale 4MATIC seule ne suffira pas à faire face aux conditions routières.
La Classe C 2018 est exactement ce qu’elle devrait être : la digne héritière d’un modèle de voiture qui a acquis un statut d’icône. Vous pouvez admirer cette merveille chez Mercedes-Benz Rive-Sud, votre concessionnaire Mercedes-Benz situé sur le boulevard Taschereau, sans parler du financement rapide et facile!