AMG : l’obsession de la performance.
29 septembre 2017, Mercedes-Benz Rive-Sud
Nombreux sont ceux qui admirent les Mercedes-Benz sans bien comprendre le degré d’engagement requis pour leur conception ou la signification des 3 lettres AMG. Les plus connaisseurs savent qu’il s’agit de la division haute performance de ce manufacturier reconnu mondialement, mais rares sont ceux qui connaissent la véritable histoire derrière sa création.
L’histoire d’une passion.
Comme beaucoup d’histoires de grand succès, celle de AMG commence dans un cadre très modeste, celui d’un moulin, plus précisément. Vers la fin des années 60, deux ingénieurs automobiles passionnés de moteurs performants ont commencé à se réunir dans ce lieu insolite pour retravailler avec précision la mécanique des Mercedes destinées aux pistes de course. Les résultats ne se sont pas faits attendre : dès les années 80, la 300E AMG surnommée « le marteau » s’impose par sa vitesse de pointe de 300 km/h, du jamais vu à cette époque ! La décennie 90 marquera un tournant dans la collaboration entre AMG et Mercedes-Benz qui produiront conjointement une voiture pour la première fois, la légendaire C36 AMG. Les années 2000 verront apparaître le premier moteur entièrement conçu par AMG et offert de série sur une Mercedes-Benz. Il s’agit d’un moteur de 8 cylindres, 6,3 litres, toujours considéré comme l’un des meilleurs moteurs à aspiration naturelle jamais produits. Dans les années 2010, enfin, une Mercedes-Benz AMG devient championne de Formule 1 lors d’une compétition organisée entre les constructeurs automobiles.
La signature AMG : plus que de la puissance.
La distinction AMG va au-delà de la simple performance. Les Mercedes-Benz signés AMG se démarquent également par un profil plus élancé, des arcs de roues plus larges, une suspension plus basse. Tout est mis en œuvre pour renforcer le caractère agressif et dominant du véhicule. L’approche développée est presque artisanale, mais à grande échelle. Cette division regroupe plus de 700 employés hautement compétents et extrêmement consciencieux guidés par une philosophie de gestion inspirante : « Un homme, un moteur ». Tous les moteurs AMG sont assemblés à la main et dans le respect des normes les plus strictes dans le but d’alimenter et de rehausser des véhicules déjà exceptionnels.
L’histoire de AMG est celle d’une passion et d’un engagement qui sont aujourd’hui reconnus à la juste valeur : peu de choses se comparent à une Mercedes-Benz AMG. Si vous en doutez, venez jeter un coup d’œil aux nombreux modèles, Classe C, CLS, GLC et S-Class qui sont disponibles chez Mercedes-Benz Rive-Sud, votre concessionnaire Mercedes-Benz situé sur le boulevard Taschereau qui vous offrent des options de financement adaptés à tous vos besoins.