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Mercedes-Benz eSprinter 2025

Le Mercedes-Benz eSprinter 2025 marque une étape importante dans la stratégie d’électrification de la marque. Misant sur une efficacité accrue, une autonomie étendue et une capacité de chargement importante, ce modèle représente un bond en avant dans la technologie des fourgons électriques. Destiné aux opérateurs de flotte et aux entreprises souhaitant réduire leur empreinte carbone, l’eSprinter offre une solution flexible et durable sans compromettre la praticité qui fait la renommée de la gamme Sprinter. Grâce à son design modulaire, à ses technologies de pointe et à ses nombreuses options de configuration, cette dernière version est prête à redéfinir les véhicules commerciaux électriques.

Quoi de Neuf avec le Mercedes-Benz eSprinter 2025?

Extérieur

Le Mercedes-Benz eSprinter 2025 conserve le design emblématique des fourgons Sprinter tout en intégrant des touches modernes adaptées à l’ère électrique. À première vue, l’eSprinter ne s’éloigne pas trop de ses prédécesseurs à combustion interne, en conservant sa silhouette carrée mais fonctionnelle qui maximise l’espace de chargement. Cependant, plusieurs ajustements aérodynamiques ont été apportés pour réduire la traînée et améliorer l'efficacité globale, un point crucial pour les véhicules électriques où chaque kilomètre d’autonomie compte.

Ses grandes dimensions restent inchangées, avec un toit surélevé et un empattement de 170 pouces offrant 13,8 mètres cubes (488 pieds cubes) d’espace de chargement. Malgré sa taille, le centre de gravité bas—grâce au positionnement de la batterie sous le plancher—améliore la maniabilité. La grille avant épurée et minimaliste, signe de son caractère électrique, est accompagnée d’options d’éclairage LED et de panneaux lisses qui témoignent de l’ingénierie avancée du modèle. Des options de personnalisation pour l’extérieur, comme des systèmes d’étagères ou des planchers renforcés, continuent de faire de l’eSprinter un choix polyvalent pour les entreprises.

Intérieur

À l'intérieur du Mercedes-Benz eSprinter 2025, la praticité se marie avec des technologies modernes. L’habitacle est optimisé pour offrir confort et efficacité pendant les longues journées de travail et les livraisons urbaines. Bien que l’intérieur maintienne le design robuste et fonctionnel des Sprinter traditionnels, il intègre désormais des touches technologiques visant à améliorer l’expérience du conducteur. L’agencement ergonomique et droit des sièges assure une excellente visibilité, un atout essentiel pour naviguer dans les environnements urbains.

Du côté du chargement, l'intérieur reste hautement adaptable. Avec ses 13,8 mètres cubes d’espace, l’eSprinter est conçu pour transporter de lourdes charges sans compromettre sa maniabilité. Mercedes-Benz propose diverses solutions de transformation, comme des étagères, des établis et des planchers renforcés, permettant aux entreprises de personnaliser l’aménagement en fonction de leurs besoins. Le plancher plat, rendu possible par la batterie sous le plancher, facilite le chargement et le déchargement tout en gardant l’espace de chargement dégagé et fonctionnel.

Moteur & Groupe motopropulseur

La chaîne cinématique de l’eSprinter 2025 est axée sur l’efficacité et la durabilité. Elle est équipée d’une batterie lithium-fer-phosphate (LFP), réputée pour sa longue durée de vie et ses avantages en matière de durabilité, car elle ne repose pas sur le nickel ou le cobalt. Avec sa capacité de 113 kWh, la batterie offre une autonomie estimée à 440 kilomètres (273 miles) en cycle mixte WLTP, ce qui la rend adaptée aussi bien aux trajets urbains qu’aux trajets plus longs. Le système avancé de gestion thermique, ainsi que la pompe à chaleur standard, optimisent encore plus l’efficacité de la batterie, garantissant des performances constantes dans différentes conditions climatiques.

Le moteur électrique de l’eSprinter est proposé en deux niveaux de puissance : 100 kW ou 150 kW, offrant ainsi une personnalisation en fonction des besoins du conducteur. Avec un couple pouvant atteindre 400 Nm (295 lb-ft), le fourgon dispose de la puissance nécessaire pour transporter des charges lourdes, tandis que sa configuration à propulsion assure une bonne traction et une stabilité optimale, même lorsque le véhicule est chargé à pleine capacité. La transmission à une vitesse unique simplifie l’expérience de conduite, facilitant la transition pour les opérateurs de flotte habitués aux véhicules conventionnels.

Technologie



Infodivertissement MBUX

L’eSprinter est équipé de technologies de pointe qui améliorent à la fois la commodité et la sécurité. L’une des caractéristiques les plus remarquables est la dernière version du système d’infodivertissement Mercedes-Benz User Experience (MBUX). Ce système intuitif, contrôlé via un écran tactile central, comprend l’assistant vocal « Hey Mercedes », qui permet aux conducteurs d’ajuster les paramètres, de naviguer et de gérer les appels en mode mains libres. Le MBUX offre également des fonctionnalités de navigation avancées, y compris des mises à jour de trafic en temps réel et la localisation des stations de recharge, cruciales pour optimiser les longs trajets en véhicule électrique.



Caractéristiques

Les technologies de sécurité et d’assistance au conducteur sont également au premier plan. Parmi les équipements de série, on trouve l’assistance au freinage d’urgence Active Brake Assist, qui peut aider dans des situations de freinage d’urgence, et l’option d’assistance à l’angle mort pour améliorer la visibilité. Le rétroviseur numérique en option transmet une vidéo en direct depuis une caméra arrière, offrant une vue dégagée de la route derrière, même lorsque le compartiment de chargement est plein. De plus, le fourgon dispose de différents modes de conduite pour optimiser les performances et la consommation d'énergie, notamment le mode "Confort" pour la pleine puissance, "Economique" pour prolonger l'autonomie et "Autonomie maximale" pour une gestion critique de l’énergie.

Versions

Mercedes-Benz élargit également la gamme eSprinter avec différentes versions pour répondre à une variété de besoins commerciaux. En plus de la configuration de base en fourgon de chargement, qui offre la plus grande batterie et la plus grande capacité de chargement, des modèles futurs pourraient inclure des versions passagers ou des configurations spécialisées pour les métiers comme la construction ou les services de livraison. Cette approche modulaire permet à l’eSprinter de s’adapter à différents secteurs, augmentant ainsi son attrait dans diverses industries.

Questions Fréquemment Posées sur l’eSprinter 2025

Quand le Mercedes-Benz eSprinter 2025 Sera-t-il Disponible sur le Marché ?

Le Mercedes-Benz eSprinter 2025 est déjà disponible en commande dans les concessions canadiennes. Mercedes-Benz a annoncé que la production est en cours, et les premières livraisons devraient commencer au début de l’année 2025. Il s’agit du lancement officiel de l’eSprinter en Amérique du Nord, une étape clé pour la gamme de véhicules électriques de Mercedes-Benz, en particulier dans le segment commercial. Avec une forte demande pour les fourgons électriques, les clients intéressés sont encouragés à passer commande dès que possible.

Combien Coûtera-t-il ?

Le modèle de base du Mercedes-Benz eSprinter 2025 est proposé à un prix de 107 273 $, ce qui en fait l’un des véhicules commerciaux électriques les plus premium sur le marché. Une version à puissance plus élevée est également disponible pour 108 783 $. De plus, les acheteurs canadiens peuvent être éligibles à des incitations fédérales allant jusqu’à 10 000 $, ainsi qu’à des rabais provinciaux supplémentaires, selon leur lieu de résidence. Compte tenu des économies potentielles offertes par ces incitations, les entreprises et opérateurs de flotte ont une excellente raison de considérer l’eSprinter comme un investissement à long terme dans la durabilité.

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